La Story Sport #4 – spéciale Kobe Bryant

Le monde du sport aura perdu ce week-end l’une de ses plus illustres icônes. Kobe Bryant, meneur légendaire des Lakers, ainsi que sa fille Gianna, nous ont quitté hier dans un crash d’hélicoptère. C’est donc tout naturellement que cette Story Sport hebdomadaire leur sera dédiée, à travers la multitude d’hommages qui ont jailli sur les réseaux sociaux.

Lorsque la nouvelle fatidique est tombée, les réseaux sociaux se sont d’abord embrasés, pleins de tristesse et d’incompréhension face à la brutalité de l’évènement. Touchée en plein cœur, la communauté basket était d’abord en état de choc…

 

…pour ensuite laisser place aux hommages les plus solennels comme les plus créatifs. Tous y sont allés de leur plume pour rendre hommage à « Black Mamba ».

Les légendes des Lakers et ses plus proches coéquipiers ont, d’abord, pris la parole pour exprimer toute leur peine de voir partir celui qui était pour eux un frère et un modèle.

Ce sont ensuite les légendes du sport qui se sont relayés pour rendre un hommage appuyé au numéro 24 le plus célèbre de tous les temps. Dans toutes les disciplines, de toutes les générations, Kobe Bryant a montré qu’il était une inspiration pour tous et toutes.

Neymar s’est même permis de lui rendre hommage quelques minutes après l’annonce de la nouvelle, en plein match avec le Paris-Saint Germain, suite à un penalty marqué contre Lille.

https://twitter.com/Footballogue/status/1221545698275004417

Il serait impossible de réunir ici tous les hommages faits au double médaillé olympique ici, mais quelques pépites créatives se sont distinguées, pour tenter de surmonter la morosité ambiante, et pour faire honneur à la star des Lakers.

Rest in Peace Mamba.

 

Comments

comments