La Story Sport du week-end #1

Nouvelle année, nouvelle rubrique ! A travers La Story Sport, redécouvrez les moments marquants de l’actualité sportive sur les réseaux sociaux !

Ce week-end dans l’Hexagone, c’était avant tout la Coupe de France et ses 32èmes de finale qui étaient au centre des intérêts. Voir des amateurs jouer contre des professionnels (et parfois même les battre) est toujours l’occasion de sortir une bonne punchline. Ce week-end, c’est le Toulouse FC qui a servi de punching-ball aux fans de sports ! Battus par les amateurs de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, la lanterne rouge de Ligue 1 enchaîne une 10ème défaite consécutive.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1213537767315181569?s=20

Démis de ses fonctions le lendemain, le coach Antoine Kombouaré aura bien aidé le club à passer pour la risée du football français. Même le journal L’Equipe s’est permis une petit pique

De quoi rendre les Violets verts de rage.

 

 

Le bad buzz marseillais

Dans un autre registre, l’Olympique de Marseille, vainqueur de Trélissac, a elle aussi pris soin de ne pas se distinguer de la meilleure des manières, en refusant de laisser sa part de recette au club amateur qui les recevait, comme il est coutume de faire en Coupe de France. Un geste qui n’a pas échappé à la twittosphère.

 

Zlatan se fait zlataner

Revenu en terre milanaise, Zlatan Ibrahimovic concentre une grosse partie de l’actu foot en Europe. Les fans sont prêts à suivre les exploits de l’ancienne star parisienne à San Siro et n’ont d’yeux que pour le nouveau numéro 21 du Milan AC.

Bien plus au Nord, la hype autour de Zlatan n’est pas du tout la même. Lorsque le 8 octobre 2019, Ibra inaugure une statue en or à son effigie dans la ville de Malmö, il est loin de se douter que, trois mois plus tard, celle-ci se retrouverait… par terre. Zlatan à terre, c’était beaucoup trop rare pour que les réseaux sociaux ne s’en empare pas.

La raison de ce déboulonnage ? Les supporters de Malmö, le club formateur de Zlatan, n’ont pas digéré le fait que le joueur ait décidé de prendre des actions chez le club rival, Hammarby.

 

 

Le bonus :

L’esprit d’équipe est au top à La Rochelle entre les internationaux Jules Plisson et Kevin Gourdon… C’est pas très « valeurs » ça messieurs ! #LeGroupeVitBien

Comments

comments