La Story Sport #5 – entre Ovalie et Australie

Entre le Superbowl, le début du Tournoi des Six Nations, et la finale de l’Open d’Australie, l’actu digitale sport du weekend ne manque pas de ressources. Tour d’horizon dans cette nouvelle Story Sport.

Il ne fallait pas être un gros dormeur pour profiter de l’évènement le plus regardé de la planète cette nuit. A Miami, le 54ème Superbowl voyait s’affronter les Kansas City Chiefs et les 49ers de San Fransisco dans un Hard Rock Stadium bouillant. Sur le pré, ce sont les Chiefs de Patrick Mahomes qui se sont imposés pour conquérir leur premier Superbowl depuis 50 ans.

Une victoire historique pour la franchise du Missouri, à laquelle n’a pas manqué de réagir le monde du sport. La franchise entraînée par Andy Reid s’est même trouvée un fan d’un soir en la personne d’Antoine Griezmann.

Grizou, le porte bonheur des Chiefs ?

De l’autre côté du globe, c’est sur le court que s’affrontaient les plus grands, avec la finale de l’Open d’Australie entre Novak Djokovic et Dominic Thiem. Une finale haletante qui a tourné en faveur du Serbe, vainqueur en 5 sets d’un Thiem accrocheur. De quoi ranimer la bataille féroce que se livre depuis toujours Nadal, Federer et Djokovic sur le nombre de Grands Chelems remportés.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1223954817736941571

Enfin, petit plaisir franchouillard avec la victoire du XV de France dans le Crunch face aux Anglais, en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Coïncidence avec l’annonce du Brexit la veille ? Les twittos ont trouvé ça presque trop beau pour ne pas y croire..

 

https://twitter.com/OrangeNoir11/status/1224022199008407553

 

Sorry, good game, et bonne semaine à tous !

Comments

comments